Encore appelée le Big Apple ou la ville debout, la ville de New York est une des plus grandes villes historiques des États-Unis. Elle possède plusieurs monuments et musées qui charment plus d’un. D’ailleurs, plus de 130 millions de personnes le visitent chaque année. Quelles sont alors les meilleures choses à faire à New York ?
Le tourisme
Le tourisme est l’un des secteurs phares de l’économie de la ville de New York. De 25 milliards en 2005, ce secteur a récolté plus de 33 milliards en 2012. Il a été noté en janvier 2023 que l’industrie du tourisme contribue à hauteur de 60 milliards de dollars US à la reprise économique de la ville. C’est à présent un fait, la ville de New York fait partie des plus grandes villes touristiques des États-Unis.
Parmi les plus beaux endroits à visiter figurent, d’ailleurs, les parcs, les monuments et les musées. Pour en savoir plus sur ces lieux, cliquez ici https://www.gonewyork.fr/. L’Empire State Building, par exemple, est l’un des plus grands monuments de la ville de New York. Le Rockefeller Center, également.
Profiter des spécialités culinaires de la ville
La ville de New York n’est pas connue que pour ces beaux endroits et calmes. C’est aussi la ville gastronomique des États-Unis. Elle compte plus de 18 000 restaurants, notamment des restaurants Japonais, indiens, chinois, voire français. À part les mets habituels, cette ville a ses spécialités. Parmi elles, figurent le pastrami, le corned-beef et les bagels.
Le pastrami
Le pastrami est un repas fait à base de poitrine de bœuf. Elle est souvent épicée et doit être servie tiède.
Le corned-beef
Le corned-beef ou le corned-turken est un sandwich fait soit avec de la viande de bœuf ou avec de la viande de dinde. Il est servi avec du pain au cumin, de gros cornichons aigre-doux et du coleslaw, une salade de choux cru à l’américaine.
Les Bagels
Les bagels sont aussi des mets typiquement new-yorkais. Ce sont de petits pains en forme de couronne ouverte en deux et généralement garnis de plusieurs manières. Ils peuvent être garnis avec la cream cheese, ou d’autres ingrédients, comme le thon mayonnaise, ou le saumon fumé.
Faire du shopping
Parmi les raisons qui poussent beaucoup de personnes à s’intéresser à la ville de New York, il y a le fait qu’elle possède plusieurs centres commerciaux de vêtements. La plupart des vêtements trouvés dans ces boutiques sont souvent de bonne qualité et sont adaptés à toutes les classes sociales. Pas besoin donc d’avoir un fort budget avant de se prendre de beaux vêtements à New York.
Il n’est plus a rappelé aussi que plusieurs créateurs de marque à savoir Michael Kors sont New Yorkais. La plupart des vêtements de marque tels que Tommy Hilfiger ou Calvin Klein sont également vendus à des prix minimes dans les centres de New York.
En résumé, la ville de New York regorge de potentialités. À part les spécialités culinaires, et les beaux endroits dont elle dispose, c’est aussi un excellent endroit pour faire du shopping. Le style américain, l’un des meilleurs, est souvent imité par les européens. N'hésitez donc plus à faire un tour dans cette ville passionnante !