Sommaire
Comme vous le savez bien, le continent regorge d'endroits intéressants. Parmi eux, Rome est l'une des plus importantes destinations touristiques au monde. En fait, elle est non seulement considérée comme l'une des meilleures villes du monde, mais aussi comme l'une des meilleures destinations en Europe pour une escapade. Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Alors découvrez les raisons pour lesquelles vous devriez visiter la Ville éternelle comme certains le disent.
Le Trastevere : un quartier à visiter absolument
La première question qui se pose lorsqu'on vous propose de visiter Rome, c'est celle de savoir quoi y faire de divertissant. Eh bien, en peu de temps, vous pouvez faire autant de choses. La seule question qui persiste ; que faire à Rome en sept jours ?
Visiter Rome, même pour juste quelques jours vaut la peine pour de nombreuses raisons. L'une d'entre elles est sans aucun doute de connaître le Trastevere, un quartier du centre historique situé sur la rive ouest du Tibre. Vous pourrez y profiter d'une atmosphère bohème agréable et tranquille en vous promenant dans ses étroites rues pavées. Sachez également que vous y trouverez quelques secrets cachés, comme des églises médiévales ou des petites boutiques avec des objets particuliers, ainsi que la basilique de Santa Maria.
Un patrimoine historique et architectural
La capitale italienne est l'une des plus anciennes villes d'Europe. En fait, son histoire s'étend sur plus de 2 500 ans. Il n'est donc pas surprenant qu'elle abrite un important patrimoine historique et architectural. Les monuments tels que le Colisée, le marché de Trajan, le Panthéon, l'arc de Titus, les phares romains et les catacombes, qui se trouvent à la périphérie de Rome, sont remarquables. Bien entendu, la capitale regorge de musées et de galeries d'art.
La cité du Vatican
Bien sûr, un voyage à Rome n'est pas complet sans la visite du Vatican, une ville-état qui représente le centre de l'Église catholique. Considéré comme le plus petit pays du monde, il abrite de nombreuses merveilles artistiques, comme la basilique Saint-Pierre et la chapelle Sixtine, qui se trouve à l'intérieur du palais apostolique, la résidence officielle du pape. De nombreuses personnes ne se rendent dans la capitale italienne que pour voir cette célèbre œuvre de Michel-Ange.