Sommaire
Votre passeport doit être valide dans les 6 mois suivant la date de retour et comporter au moins 3 pages vierges dont 2 en face-à-face. Pour entrer, vous avez besoin d'un visa. Vous pouvez vous le procurer avant le départ, directement à l'ambassade du pays ou par l'intermédiaire d'une agence spécialisée ou sur place, après votre arrivée, à l'aéroport ou au poste frontière (selon la destination).
Quels documents fournir pour demander un visa indien ?
Pour obtenir un visa indien rapide, allez à l'adresse https://www.rapidevisa.fr/Inde/e-visa-inde-etourist.html. En effet, vous devez fournir les documents suivants:
- Un passeport original (sans couverture du passeport), avec visa apposé dessus ;
- Une copie de la page de données du passeport ;
- Une copie du formulaire de l'ambassade à remplir en ligne, puis à imprimer et à signer ;
- Deux photos d'identité identiques au formulaire (conformément à la norme indienne 5x5 cm, sans bordure, complétées par le photographe) ;
- Un Matériel supplémentaire pour une demande de visa valable plus de 6 mois
Veuillez noter que ces informations sont valables si vous avez la nationalité française et résidez sur le territoire français. Dans d'autres cas, d'autres documents peuvent être exigés.
Si vous êtes mineur ou vous voyagez avec des mineurs, d'autres documents peuvent être exigés.
Combien de temps mon visa est-il valable pour l'Inde avant le départ ?
Le visa pour l'Inde est valable 3 à 6 mois à compter de la date de délivrance. C'est la période pendant laquelle un visa peut être utilisé pour entrer dans le pays. Veuillez noter que si vous dépassez ce délai, vous devrez repasser par les procédures de visa.
Combien de temps faut-il pour obtenir un visa pour l'Inde ?
Quelle que soit votre destination, il est recommandé toujours de préparer votre demande de visa à l'avance. Le délai standard de traitement des visas de l'ambassade est de 6 jours ouvrables. Il est aussi recommandé d'attendre à ce que cela prenne 2,5 semaines, surtout si vous effectuez une demande à distance.